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157€28/mois de Aout 2010 à Juin 2013 en ma qualité de Conseiller communautaire, délégué à l'aménagement numérique du territoire. (Délégation retirée par le bon vouloir du Prince le 07/06/2013).
Je précise que de janvier 2009 à août 2010 et que de juin 2013 à mars 2014, j'ai siégé au syndicat mixte SOMME NUMERIQUE sans la moindre indemnité avec un taux de présence de 100% et des déplacements fréquents sur Amiens centre. ("Il l'a voulu il l'a eu" pensait si fort le Président (de l'époque) de la Communauté de Communes du Pays Hamois...)
C'était mal connaître ma pugnacité!
Sur le fond, je ne regrette rien car je suis satisfait d’avoir réussi à infléchir (fin 2008) la Communauté de communes du pays hamois, afin qu’elle prenne la compétence de la couverture numérique de son territoire; et qu’en mars 2009, elle adhère enfin au syndicat mixte SOMME NUMERIQUE dont la vocation est l’extension et le déploiement de son réseau à tout le département tout en offrant des services aux collectivités (trop souvent méconnus peut-être, mais très souvent volontairement ignorés par peur du changement).
Mise à part la perception de mes indemnités que j'estime justifiées par rapport à certaines de mes collègues, mon action d'élu a toujours était guidée par l'intérêt général et non par la recherche permanente de satisfaire à des intérêts particuliers, qui viendraient en quelque sorte les abonder (PLU par exemple).
Je pense aussi que chaque élu devrait être comptable de ses indemnités.
Je vous explique ci après, un exemple parmi d'autres d'autofinancement de mes indemnités : Elu en 2008, j’ai constaté que ma commune de Monchy Lagache disposait de 3 abonnements internet professionnel au coût de 54€TTC/mois. (Sur les dépenses de fonctionnement une collectivité ne récupère pas la TVA).
Un pour la mairie.
Un pour la bibliothèque médiathèque.
Un pour l’école.
Depuis 2009, j’ai tout basculé sur un seul réseau, avec un seul abonnement.
Après avoir entendu dire de la part de mes détracteurs que c'était impossible :
Je l'ai fait, avec le recul et depuis 2009, (c'est encore le cas à ce jour) personne ne s’en plaint et nous économisons 162€/mois…
Pour votre parfaite information, vous trouverez ci dessous le tableau des indemnités attribués aux élus de Monchy Lagache sous le mandat de mars 2008 à mars 2014 (délibération du vendredi 28 mars 2008 pour laquelle M. Ph Levert (actuel maire de la commune et à l'époque conseiller municipal) avait voté contre, au motif qu'il ne comprenait pas les raisons qui justifaient le doublement des indemnités du maire! ).
Depuis devenu maire, M. Ph Levert semble s'en être parfaitement accommodé puisqu'il a reconduit pour le mandat 2014 à 2019 les mêmes pourcentages d'indemnités! (délibération du jeudi 10 avril 2014).
Fonction | Maximum autorisé | indemnité allouée | Brut Mensuel |
Maire | 31% de l'indice 1015 | 20% de l'indice 1015 | 760.29 |
Ier Adjoint | 8.5% de l'indice 1015 | 8% de l'indice 1015 | 304.12 |
2ième Adjoint | 8.5% de l'indice 1015 | 5.5% de l'indice 1015 | 209.08 |
3ième Adjoint | 8.5% de l'indice 1015 | 4% de l'indice 1015 | 152.06 |
4ième Adjoint | 8.5% de l'indice 1015 | 4%de l'indice 1015 | 152.06 |